Partager :

Visiter Dijon, troisième ville d'art de France, parcourir la "route des grands crus", approcher Cluny, Tournus ou Vézelay....

Guide conférencière depuis 1992, amoureuse passionnée "de la Bourgogne et des bourgognes" Charlotte Fromont a suivi à Beaune, une formation en viticulture et en oenologie, et, en continuant à raconter aux visiteurs les secrets de Dijon ou de Cluny, s'est spécialisée dans les circuits vitivinicoles.

Auteur de deux ouvrages sur le vignoble bourguignon : "La Côte de Nuits au Grand Jour" et "La Côte de Beaune au Grand Jour", Charlotte Fromont a présenté également pendant dix ans, de nombreuses chroniques sur l'antenne de France Bleu Bourgogne.

L'approche du jardin médiéval et de la vie quotidienne au temps des Ducs est devenu une passion. Visiter les hauts lieux de l'histoire médiévale bourguignonne prend ainsi une dimension très différente et vous ouvre les portes vers un autre univers.

Guide membre de la Fédération Nationale des Guides Interprètes et Conférenciers

Tarifs & conditions générales de vente


Guide Conférencier, une profession (encore) réglementée.

Les Guides-Conférenciers diplômés sont titulaires d'une carte professionnelle délivrée par la préfecture de région de leur lieu de résidence. Cette carte est le meilleur garant des qualités de sérieux, de connaissances et de compétences que vous êtes en droit dattendre d'un Guide.

Seuls les Guides Conférenciers sont autorisés à vous guider dans les monuments et les musées nationaux où le port du badge est obligatoire. Ce badge officiel vous permet de nous identifier. Vous êtes en droit de vous assurer de la qualité de votre guide en lui demandant de vous montrer sa carte professionnelle ou son badge.

marqueur eStat'Perso   @ C.Fromont